La Vallée de l’Alta Badia est l’autre vallée ladine des Dolomites italiennes, encerclée par les fameux cols des Dolomites : le Col du Sella, le col du Gardena, le col Pordoi et le col Campolongo, offrant la possibilité de les explorer sur les skis en hiver, en moto en été et aussi à pieds.
L’Alta Badia n’est pas seulement fameuse pour ses merveilleux paysages des Dolomites ou pour ses 130km de pistes de ski, mais grâce aussi à sa gastronomie. En effet, l’Alta Badia est la Mecque du Tyrol du Sud pour les spécialités sud-tyroliennes et italiennes. Ici se trouvent 3 restaurants qui ont emporté les fameuses étoiles Michelin !
Un autre témoignage de l’attention à la gastronomie de l’Alta Badia est l’initiative « Ski et goût » qui a lieu jusqu’au 31 de mars 2011 ; vous pourrez déguster des véritables spécialités gourmet préparées par les cuisiniers «Michelin » même dans les refuges de montagne ! Les ingrédients des plats viennent des immédiats alentours, sont issus de l’agriculture biologique et accompagnés aussi par les vins du Tyrol du Sud !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire